Informations

Informations

Bonjour à tous.

Comme toutes les adhérentes et tous les adhérents qui œuvrent pour que l’association des Amoureux de l’Italie vive et soit dynamique, et afin que les adhésions et activités que nous proposons soient pécuniairement accessibles à tous, nous rappelons que les animateurs de cours et d’activités, ainsi que l’administration, sont tous bénévoles et règlent leur adhésion.

Nous profitons de ce message pour vous rappeler aussi notre philosophie, que tous les membres actifs, qui donnent un peu ou beaucoup de leur temps, doivent d’abord préserver les impératifs de famille, de santé, de voyage ou autres soucis ou loisirs et l’association passe après. Ce qui n’empêche en rien la bonne marche de l’association, car cela permet aux adhérents qui voudraient ou qui le font déjà, de rester libre de leur temps de retraite pour la grande majorité d’entre nous.

Jeanne Gréau Tignola, plus connue de tous sous le surnom de Jano
, désirait depuis un grand moment ne plus dispenser le cours de langue du mardi après midi, dédié aux adhérents confirmés et pour certaines et certains très confirmés. Déterminée à arrêter, nous avons respecté sa décision. Comme les participants qui suivent ses cours depuis 3, 4, voire 5 ans, nous savons que Jano est irremplaçable, c’est une personnalité.

Jano donnait déjà des cours à 10 / 12 personnes adhérentes à l’Association Vendée Italie “AVI” de la Roche sur Yon , avant la création de l’association AOAI, qui a commencé ses activités à partir du 1er janvier 2012.
Puis, après la création de l’AOAI, à laquelle Jano a participé très activement, elle a continué, seule à enseigner à une quinzaine d’adhérents de tous les niveaux, jusqu’à l’arrivée de Daniel Parenti. Nous devons tous remercier, très sincèrement Jano, pour son dévouement. Comme ses ‘’élèves’’ nous étions inquiets pour assurer la suite. Qui pour succéder à Jano ?.

Nous aurons le plaisir d’accueillir, comme animatrice de cours de langue italienne, Marie-Claude Baroux, très connue dans la communauté italienne de la Roche sur Yon et du département.
Marie-Claude Baroux travaille encore mais, comme tout un chacun, la retraite est en vue. Même si elle nous avait en mars ou avril dernier, donné son accord de principe, nous ne pouvions pas diffuser cette belle information sans que celle-ci ne soit consolidée.
Marie-Claude, que nous remercions d’avoir confirmé l’animation du cours du mardi après midi, très sensiblement aux mêmes horaires, destiné aux adhérents qui suivaient le cours de Jano.
Le premier cours est fixé au mardi 8 janvier 2019 et nous sommes à la recherche d’une personne pouvant assurer la transition d’octobre à décembre 2018.

Nous devons aussi vous signaler que Sergio Salvini reprendra, après un an d’absence, le cours pour débutants 1ère ou 2ème année du mardi après midi, salle de réception de la Maison des Sports. Un grand merci à Raimondo Lombardo qui a assuré le remplacement pendant cette année.

Néanmoins nous ne cessons de rechercher d’autres animatrices ou animateurs de cours pour débutants de 1ère année. Si vous pouvez nous aider dans cette démarche, nous sommes à votre écoute.

La présidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *