BUONGIORNO A TUTTI

Comme prévu sur la feuille des dates à retenir, une sympathique journée est organisée à votre intention le jeudi 11 septembre. Le soleil ne quitte pas la Vendée, profitons-en.

Vous trouverez en pièce jointe le déroulement de la journée et quelques renseignements sur les lieux à visiter.

Nous commencerons par la visite du Musée de l’Automobile où nous vous donnons rendez-vous à 10h. Bien sûr vous devez vous inscrire si vous désirez faire cette visite. Le tarif de groupe s’appliquera à condition qu’il y ait un nombre suffisant de participants.

Rendez-vous pour tous sur le lieu aménagé pour le pique-nique à partir de 12h15 : en direction du parking de la plage de la Mine à Jard sur Mer, (c’est facile car on ne peut aller plus loin, après c’est la forêt). Le déjeuner en commun sorti de votre glacière se prendra vers 13h.

L’après-midi, soit une petite randonnée le long de la mer et dans la forêt jusqu’à la pointe du Payré, soit vers l’Abbaye de Lieu-Dieu.

Pour l’organisation du covoiturage, nous donnons rendez-vous, à ceux qui veulent rendre service en véhiculant d’autres personnes, sur le parking d’Intermarché ‘’la Boussole’’ entre 9h30 et 9h45, du côté des pompes à essence et du distributeur à pizza.

Merci de signaler à l’inscription si vous souhaitez être véhiculé ou si vous acceptez de véhiculer.

Réponse par retour de mail à Michel Naud au secrétariat.
Renseignements par téléphone à Pierre  06 72 80 28 91.

Buona giornata à tutti.   A presto

À l’attention des adhérentes, adhérents et leur famille ou amis

Ce que nous vous proposons pour cette journée du mardi 11 septembre, visite et pique-nique sorti de votre sac glacière.

Chacun choisit ce qu’il veut faire. Visiter ou non le musée, faire ou non le pique-nique ou la balade etc…

Musée de l’Automobile, route de Talmont St Hilaire
Mme Giron est italienne, sa fille Magalie perpétue la tradition du drapeau italien à l’entrée du musée.
Niché au coeur de la Côte des Lumières entre les Sables d’Olonne et Talmont Saint Hilaire sur la départementale 949 (GPS : N: 46,477; O:1,667), le Musée de l’Automobile de Vendée est tout d’abord une histoire de famille : celle des GIRON qui depuis plus de 75 ans récupèrent, restaurent et entretiennent des autos, des 2 roues et toutes sortes d’accessoires liés aux véhicules historiques pour le plaisir de la sauvegarde du patrimoine.
C’est ainsi que plus de 150 véhicules sont présentés au public dans une salle de 3.300 m2 avec force explications, affiches, mannequins et accessoires d’époque.
Pierre angulaire du tourisme du Pays des Olonnes, le Musée de l’Automobile de Vendée mérite assurément le détour pour la richesse de ses collections qui ne cessent de s’étoffer au fil des ans.

Le coût de la visite du Musée de l’Automobile est de 13,50 € que chacun réglera.
Si nous sommes au moins 25 personnes, nous pourrons profiter du tarif de groupe à savoir 11,50 €.

Après la visite du musée, RdV au parking de la plage de la Mine à Jard sur Mer qui est aussi celui du départ de la balade vers la pointe du Payré où il y a des tables pour pique-niquer. Néanmoins si vous avez une table et des sièges, apportez-les, ce qui permettra de ne pas être trop espacés.

Après le pique-nique vous pourrez soit faire la petite randonnée, soit aller voir l’Abbaye Royale Notre Dame de Lieu-Dieu qui se trouve à quelques centaines de mètres, soit pour les amateurs, jouer aux boules, soit retour au Pays des Olonnes.

Randonnée à la pointe du Payré

L’Abbaye Royale Notre-Dame de Lieu-Dieu en Jard fut fondée en 1197 parRichard Cœur de Lion (fils d’Henri, roi d’Angleterre et d‘Aliénor duchesse d’Aquitaine) pour les chanoines de l’ordre des Prémontrés.

Avec cette petite randonnée facile d’à peine 5 km vous découvrirez la côte sauvage à Jard sur Mer et la pointe du Payré avec un beau panorama sur l’estuaire du Payré et le Veillon.
Le départ de cette balade se trouve au parking situé après l’abbaye du Lieu-Dieu au bout de la route longeant la forêt de Jard.

Vous emprunterez d’abord le chemin menant à la plage de la Mine. Au bout de 300 mètres prenez le sentier s’engageant à droite dans la forêt de chênes verts. Vous rencontrerez de beaux spécimens d’arbres.

Pour vous inscrire, répondez par retour de mail en spécifiant si vous visitez ou non le Musée de l’Automobile et si vous participez ou non au pique-nique.

Pour les adhérent(e)s qui désirent profiter ou faire profiter du covoiturage, signalez-le avec votre inscription.

Renseignements : Pierre 06 72 80 28 91