Atelier cuisine italienne

 LA CUISINE ITALIENNE 

Fin 2013, avec l’aide de Pascal Tignola, nous avons établi la formule de l’atelier cuisine qui nous a permis de mieux nous connaître et de créer une ambiance.

Au début nous étions une quinzaine, pour atteindre la quarantaine et finalement n’accepter que 35 personnes. Le matériel mis à notre disposition par la commune est très restreint, 2 réfrigérateurs et un évier. Nous avons dû acheter le matériel nécessaire pour la cuisine et le service, et le stocker.

Cette formule est très sympa mais nous souhaitons créer une autre formule en alternance avec la précédente. Nous sollicitons donc des personnes acceptant de transmettre à environ 7/8 personnes une recette traditionnelle, régionale ou familiale italienne, cette année : 4 dates sont prévues. Si assez de personnes se proposent de transmettre des recettes et de les réaliser lors d’un atelier, nous pourrions peut-être faire deux groupes le même jour, soit deux groupes de 7/8 personnes, ce qui serait sans doute très bien pour les échanges.

Bien sûr il va de soi que chacun amène ses couverts pour la dégustation. Trois autres ateliers cuisine nouvelle formule sont prévus.

Graziella Duchaine, Etiennette Meunier et Michel Cavajani se sont proposés pour les animer.

 

Gnocchi