Visite « Le chocolatier Sablais »

Visite « Le chocolatier Sablais »

Bonjour,
La visite d’une chocolaterie est organisée par l’AOAI vendredi 1er mars 2024.
Vous trouverez tous les renseignements nécessaires en pièce jointe.
Bien cordialement.
Le secrétariat

LES VISITES – Le Chocolatier Sablais. Vendredi 1 mars

page1image10755392

Nous vous proposons de visiter l’usine de production Le Chocolatier Sablais

Cette visite aura lieu comme prévu sur les dates à retenir le vendredi 1er mars Rendez-vous à 10h15 devant la chocolaterie

Attention cette visite aura lieu pendant les vacances scolaires Pays de Loire

Cette visite commencera à 10h30 et durera environ 45 mn, il sera demandé 5€ payable directement à la caisse de la boutique.

L’inscription est obligatoire pour une meilleure organisation

  • soit par retour de mail
  • soit par téléphone au secrétaire Michel Naud 06 89 43 83 91.à la présidente Jocelyne Parenti 06 72 57 46 14. Autres renseignements possibles auprès de Pierre au 06 72 80 28 91.

    Le Chocolatier Sablais est d’abord né dans l’imagination de Ségolène et Stéphane Arnauld, dans les années 2000, alors qu’ils tenaient tous les deux « Le Pierrot », un salon de thé – pâtisserie, très fréquenté sur le Remblai des Sables d’Olonne, face à l’Océan. Les deux gourmands avaient alors découvert un trésor dans cette institution vendéenne : un vieux livre de recettes manuscrites de biscuits, de chocolats, et autres délicieuses confiseries ainsi que d’anciens moules en fer représentant des cloches, des œufs, des poules…

    Il n’en fallait pas plus pour que le couple se mette à rêver de créer leurs propres chocolats etbiscuits. Stéphane part alors se former et obtient un BEP de pâtissier aux Grands Moulins de Paris. Lorsque Stéphane revient aux Sables d’Olonne en 2006, leur rêve devient réalité. Le Chocolatier Sablais est né ! Les deux entrepreneurs commencent à créer leurs premiers bonbons de chocolat au praliné, à façonner leurs premiers rochers aux amandes ; ils imaginent aussi les écrins qui mettront le mieux en valeur leurs réalisations : ballotins, boîte de sardines en chocolat… voir le reste de l’historique sur Google.