Buongiorno a tutti.
Comme nous le savons tous, nous restons confinés jusqu’au moins lundi 11 mai.
Nous pouvons désormais annoncer que notre balade costumée du samedi 16 mai et notre fête italienne du dimanche 17 mai ne pourront avoir lieu (d’autant plus que toutes les salles seront fermées et ce jusqu’à fin juillet apparemment) et que les réunions de plusieurs personnes ne pourront se tenir).
Concernant la sortie culturelle qui devait avoir lieu le 12 juin à Amboise (visite du Château et déjeuner renaissance à l’Auberge du Prieuré du Château du Clos Lucé ) elle sera aussi à reprogrammer.
Pour rester en contact, et se distraire un peu, vous trouverez ci-dessous une recette en italien , et dans le message qui suivra celui-ci, quelques minutes de détente.
En retour, si vous avez des vidéos, des sujets à nous proposer n’hésitez pas !!
Concernant les 65 adhérents qui participent à l’apprentissage de la langue italienne, si vous voulez contacter vos animateurs de cours, et, si vous n’avez pas leurs coordonnées, si besoin nous vous les donnerons .
Malgré ce confinement (qui n’est pas facile à supporter pour tout le monde), nous espérons que vous êtes tous en bonne santé avec un bon moral .
Donnez nous de vos nouvelles, si vous le pouvez.
Molto amichevole con tutti. Très amicalement à tous.
La Présidence
Jocelyne Parenti & Pierre Guittier
PS: ci dessous une recette en italien, et dans le message suivant que je vais vous envoyer ( 5 mn de détente) on en a bien besoin!
Pizzette rapide.
Ingredienti :
Alcune feste di pancarrè :
polpa di pomodoro ; 1 pizzico di sale ; 1 fettina di mozzarella ; 1 spruzzata di origano ; 1 punta olio d’olovia extra- vergine.
Preperazione :
Toliere la crosta alle fette di puncarré e tagliare ogni fetta in quattro parti.
Disporre tutti i quadratini in una teglia da forno leggermente unta,
dopo averli spalmati con : un cucchiaino di polpa pronta di pomodoro, un pizzico di sale, una fettina di mozzarella, una spruzzata di origano, una punta di olio extra-vergine di oliva.
Farcuocere in forno caldo per una decina di minuti.
ALINE DE CHRISTOPHE